• Les pigeons de ma terrasse (1)

              J'ai sur ma terrasse une dizaine de pigeons qui viennent boire et quémander des graines (malheureusement aussi y laisser des excréments !).
              Quand je en leur ai pas donné de graines, ils viennent près de la fenêtre de la terrasse et, s'ils me voient à l'intérieur, tapent au carreau. Ils attendent perchés sur un pot de fleurs, que je vienne leur donner un peu de tournesol. S'ils ne sont qu'un ou deux, ils les mangeront lentement, mais s'ils sont plus nombreux, il faut éviter que les autres n'en mangent trop et que l'on n'en ait pas assez et chacun se transforme en levier des anciennes machines à écrire, maniées par une dactylo experte.

    Les pigeons de ma terrasse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les pigeons de ma terrasse

          Je n'ai que rarement des ramiers; ce sont presque tous des bisets, pigeons de la ville. Mais leurs couleurs sont très diverses et certains ont un plumage chamarré, avec beaucoup de taches noir ou blanches.

              Je les appelle mes "pigeons de Venise", car je trouve qu'ils font penser aux masques du carnaval
              En voici quelques uns :

    Les pigeons de ma terrasse

    Les pigeons de ma terrasse

     

     

     

     

     

    '



     

     

     

     

    Les pigeons de ma terrasse

    Les pigeons de ma terrasse

     

    Les pigeons de ma terrasse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les pigeons de ma terrasse

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :